orientaction-toulouse.com

Livret d'accueil

Responsable du centre à contacter en cas de besoin :

Branko Rajcevic
Email : contact31@orientaction.com
Tel : 09 83 39 90 39

Pour toutes questions sur le fonctionnement du centre (information complémentaire, problématique…), ce numéro est à votre disposition.

1 – Accès aux locaux

L’accès aux locaux de Orientaction Haute Garonne se fait aux heures prévues par les sessions de formation et/ou aux heures de réception par votre formateur-trice.

2 – Thé/café et rafraîchissement

Durant toute la durée de la prestation en présentiel, vous avez accès à une boisson chaude et aux rafraîchissement de façon gratuite.

3- Sanitaires

Nos locaux sont équipés de sanitaires. Merci de respecter les informations indiquées sur la signalétique et de veiller au maintien de la propreté et de l’hygiène des lieux.

4- Matériel informatique

Si vous ne disposez pas de matériels informatiques ou que vous n’avez pas d’accès à internet pour effectuer vos travaux de recherches, Orientaction Haute Garonne peut mettre à votre disposition un espace de travail ainsi qu’un ordinateur pour ce faire. Dans ce cas, merci d’en faire la demande à votre formateur-trice afin d’organiser cette séance.

5- Accueil handicap

Si vous bénéficiez d’une « RQTH » et/ou avez besoin d’un aménagement dans le cadre d’une compensation de votre handicap, une référente handicap est à votre disposition au sein du cabiner.
Mme Pannetier est joignable au 09 83 39 90 39 ou par mail : contact31@orientaction.com

6- Engagements réciproques

L’expérience nous a montré que pour réussir votre formation, certaines attitudes étaient gagnantes. Voici les engagements qu’il nous semble indispensable de prendre pour ce faire.

Votre formateur-trice Orientaction Haute Garonne s’engage à : 

  • Se montrer réactif-ve, disponible, bienveillant-e et positif-ve.
  • Donner le meilleur de lui-elle même, en mettant à votre disposition toute son expertise dans le domaine de l’emploi et de la formation.
  • En cas d’impossibilité à assurer l’un des rendez-vous, à vous prévenir par email au moins 48 heures à l’avance en vous proposant une nouvelle date de formation.

En tant que bénéficiaire, vous vous engagez à : 

  • Une attitude assidue et participative.
  • En cas d’absence, à prévenir son-sa formateur-trice dans les meilleurs délais.

7- Accompagnement et assistance pédagogique

L’accompagnement et l’assistance sont assurés par le(la) même formateur(trice) que celui (celle) qui réalise le bilan de compétences. Cet accompagnement et cette assistance se font par email ou, en cas d’urgence, par téléphone. Les coordonnées du(de la) formateur(trice) sont données au(à la) bénéficiaire au démarrage de la formation. Le(La) formateur(trice) doit répondre dans un délai de 48h. En cas d’impossibilité à joindre le(la) formateur(trice) et passé ce délai, le(a) bénéficiaire peut joindre le responsable pédagogique dont les coordonnées sont indiquées dans le Livret d’accueil